Après Lille et Lyon, Marseille a accueilli le 6 octobre dernier, la troisième et avant-dernière rencontre régionale de la parentalité organisée par l’UNAF en collaboration avec l’UDAF des Bouches-du-Rhône sur le thème : « L’autorité parentale : une affaire privée ou publique ? ».
Au cours de cette rencontre, animée par François Edouard, vice-président de l’UNAF, président du département « Droit de la Famille et protection de l’enfance », Gérard Neyrand (Sociologue, Professeur à l’Université Paul Sabatier Toulouse 3) est intervenu sur le thème « Parents & Institutions : une éducation plurielle ».
Gérald Fournier, président de l’UDAF des Bouches-du-Rhône, s’est réjoui de l’implication et de la mobilisation des acteurs locaux dans le cadre des actions menées sur le terrain inhérentes au soutien à la parentalité. Il souhaite que ces dernières aient vocation à se développer et à se pérenniser, tout en mettant en exergue la synergie qui existe déjà entre familles, bénévoles et institutions.
Une large place a été consacrée à la présentation d’actions, d’échanges d’expériences et d’initiatives du Mouvement familial dans le domaine du soutien à la parentalité. L’UNAF se réjouit de la forte mobilisation des différents partenaires (92 au total), ce qui a permis d’avoir des échanges nourris et enrichissants d’une part, et de mieux conceptualiser les actions de proximité à la fois ciblées et novatrices.
Prochaine et dernière rencontre : le 8 novembre 2011 à Nantes.
Questions / Réponses - Se faire accompagner dans son rôle de parent durant le confinement
10/11/2020FAQ à destination des parents - Se faire accompagner dans son rôle de parent durant le confinement
31/08/2020Adoption : l’Unaf a rencontré la députée Monique Limon
L’Unaf obtient la réouverture des lieux de soutien de la parentalité
Ressource utile - Un guide pour continuer à s’occuper à la maison
19/05/2020