UNAF - La Fondation Ostad Elahi - éthique et solidarité humaine présente, à l’invitation de l’UNAF, l’ouvrage « La construction du savoir éthique dans les pratiques professionnelles »

Partenariat

La Fondation Ostad Elahi - éthique et solidarité humaine présente, à l’invitation de l’UNAF, l’ouvrage « La construction du savoir éthique dans les pratiques professionnelles »

10/10/2011

Des intervenants ouvrant dans des établissements qui offrent des services dans les domaines de la santé, des services sociaux et de la petite enfance peuvent-ils construire un savoir éthique, en s’appuyant sur des échanges portant sur des situations qui les interrogent ? Quelle expérience particulière peuvent-ils alors faire de l’éthique ? Quels en sont les avantages et les limites ? Quelles en sont les conditions de réussite ? Voilà les principales interrogations qui sont à l’origine de l’ouvrage « La construction du savoir éthique dans les pratiques professionnelles » qui veut rendre compte du travail accompli par quelques chercheurs québécois qui ont accompagné, pendant quelques années, quatre groupes d’intervenants en pratique sociale. Cet ouvrage sera présenté par la Fondation Ostad Elahi - éthique et solidarité humaine - le mardi 18 octobre à 17h30 à l’UNAF 28, place Saint Georges, Paris 9e (Auditorium Pierre Laroque). Plus d’infos sur cet ouvrage.


PDF - 10.5 ko


Haut de page