UNAF - L’UDAF propose deux cycles de conférences sur l’éducation au numérique et aux médias

UDAF 05 - Hautes-Alpes

L’UDAF propose deux cycles de conférences sur l’éducation au numérique et aux médias

07/11/2011

Logo du REAAP 05

Sur une initiative de l’UDAF des Hautes-Alpes, pilote du Réseau d’Ecoute, d’Appui et d’Accompagnement des Parents (REAAP 05), se tiendra en novembre 2011 dans plusieurs villes du département, un cycle de conférences sur l’éducation au numérique et aux médias, animées par deux chargés de mission de l’UNAF, Olivier Gérard et Elisabeth Baton-Hervé.

Ces conférences se tiendront respectivement les 8 & 9 novembre et les 29 & 30 novembre 2011.

Les médias et les nouvelles technologies prennent une place de plus en plus importante dans la vie des enfants et de leurs familles. Nous sommes fréquemment confrontés aux retours des professionnels et des parents qui s’interrogent : qu’apportent ces pratiques à l’enfant ? comment tirer partie au mieux des contenus et des potentialités multiples offerts aux membres de la famille ? Quels en sont les dangers réels ? Quand et comment en parler ?

L’une des réponses proposée par l’UDAF et le REAAP est l’approche qui consiste à développer l’éducation au numérique et aux médias pour tous, professionnels, bénévoles et parents, avec pour objectif principal la transmission de connaissances, d’outils et de compétences. Il s’agit, notamment pour les parents, de développer un regard avisé par rapport aux pratiques et contenus véhiculés et d’avoir des arguments pour parler à leurs enfants.

Ces conférences gratuites se tiendront dans des lieux, à des dates et des horaires différents, pour permettre à un grand nombre de parents et de professionnels d’être présents. A noter également que des animations pour les enfants seront organisées pendant les conférences pour éviter aux parents d’éventuels problèmes de garde.

@ : rbertrand udaf05.unaf.fr - Tél : 04 92 51 81 84

Site à consulter


Image : Logo du REAAP 05

PDF - 1.7 Mo



PDF - 1.7 Mo


Haut de page