UNAF - Nouvelle formule pour la rencontre annuelle des présidents d’associations familiales à l’UDAF de Paris

UDAF 75 - Paris

Nouvelle formule pour la rencontre annuelle des présidents d’associations familiales à l’UDAF de Paris


28/11/2011

Logo de l’UDAF 75

Mardi 15 novembre, s’est tenue à l’UDAF de Paris, la traditionnelle rencontre des présidents d’associations familiales. Cette année une formule interactive, sous forme d’ateliers thématiques leur a été proposée.

L’enquête sur les associations familiales, menée de février à mai 2011, par la commission « développement associatif », a révélé les attentes des associations à l’égard de l’UDAF, notamment en termes d’animation du réseau. C’est pourquoi la réunion annuelle des présidents d’associations évolue vers une formule plus interactive et conviviale.

4 ateliers thématiques ont été proposés sur des problématiques concrètes rencontrées par les associations familiales :

- Comment recruter de nouveaux adhérents ?
- Comment mobiliser les adhérents ?
- Comment communiquer sur son association ?
- Comment renouveler l’équipe dirigeante ?

L’idée n’était pas de dresser des constats pessimistes sur la vie associative, ni d’apporter des solutions « clés en mains » mais que l’UDAF se fasse « facilitateur » afin que des pistes de développement et d’amélioration possibles soient envisagées au cours des ateliers.

La rencontre, animée par Frédéric Duriez, formateur à l’UNAFOR, a remporté un vif succès auprès des responsables associatifs et s’est prolongée autour d’un buffet convivial.

La restitution des ateliers ainsi qu’une synthèse des « bonnes pratiques associatives » sera très bientôt disponible sur le site Internet de l’UDAF de Paris.


Image : Logo de l’UDAF 75
Haut de page