UNAF - Les commissions du Conseil d’administration de la CNAMTS

Assurance maladie

Les commissions du Conseil d’administration de la CNAMTS

14/01/2005

Aprés de longues tractations, le Conseil d’administration de la CNAMTS, lors de sa réunion du 13 janvier 2005, a pu enfin définir les commissions qui lui permettront de préparer ses délibérations.

Outre la commission de la réglementation qui bénéficie de la délégation du conseil pour examiner les projets de textes concernant l’assurance maladie, ont été instituées six commissions de travail non délibératives :

  • commission de l’organisation des soins,
  • commission du suivi des dépenses de santé,
  • commission de l’animation du réseau et des moyens,
  • commission des relations aux publics et de l’action sanitaire et sociale,
  • commission santé et prévention,
  • commission des systémes d’information.

L’UNAF a obtenu la vice-présidence de la commission de l’organisation des soins. Cette commission est compétente pour préparer les délibérations du conseil dans les domaines de l’organisation du système de soins tant en médecine de ville qu’en médecine hospitalière.

Elle aura notamment à réfléchir sur la contribution de l’assurance maladie à la politique hospitalière.

Au cours des débats, l’UNAF a regretté que les questions relatives aux relations avec l’assuré et aux autres publics n’aient pas fait l’objet d’une commission à part entière.

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