UNAF - Vers une meilleure information des consommateurs de jeux vidéos : les acteurs de l’industrie et de la distribution du jeu vidéo signent une charte avec le Secrétariat d’Etat chargé de la Famille et le collectif PédaGoJeux animé par l’UNAF

Charte

Vers une meilleure information des consommateurs de jeux vidéos : les acteurs de l’industrie et de la distribution du jeu vidéo signent une charte avec le Secrétariat d’Etat chargé de la Famille et le collectif PédaGoJeux animé par l’UNAF

15/12/2011

Présentation de la charte d’engagements  Pedagojeux

Mardi 13 décembre 2011, les acteurs de l’industrie du jeu vidéo et du secteur de la distribution ont souhaité s’engager collectivement et renforcer leurs actions en faveur des consommateurs de produits vidéoludiques en signant une Charte d’engagements avec Claude Greff, secrétaire d’État chargée de la Famille et PédaGoJeux, le site d’information et de sensibilisation à l’univers du jeu vidéo, animé par l’UNAF.

Par cette Charte, les distributeurs s’engagent à renforcer l’information sur le lieu de vente et à faire respecter les recommandations d’âge de la signalétique Pegi.

Le président de l’UNAF, François Fondard a signé cette Charte au nom du collectif Pédagojeux.

Cette signature est l’aboutissement d’un travail mené au sein du collectif Pédagojeux qui associe les Pouvoirs publics  : avec le ministère de la Famille, la délégation aux usages d’internet, internet sans crainte, la société civile : avec Action Innocence, l’UNAF, Jeux on line, les acteurs économiques et industriels  : Bayard, Microsoft, et bien sûr le syndicat des Éditeurs de logiciels de loisirs et son Président Jean-Claude Larue.

Lire le Communiqué de presse

Discours du Président de l’UNAF

Charte "Engagements du secteur de l’industrie du jeu vidéo et de la distribution en faveur d’une meilleure information des consommateurs de produits vidéoludiques".


Image : Présentation de la charte d’engagements Pedagojeux

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