UNAF - L’UDAF lance son premier « Trophée des Familles »

UDAF 75 - Paris

L’UDAF lance son premier « Trophée des Familles »


06/02/2012

Logo du trophée des familles de l’UDAF 75 - Paris

L’UDAF de Paris lance son premier « Trophée des familles », grand prix annuel récompensant les associations familiales les plus dynamiques et innovantes au sein du réseau associatif de l’UDAF.

Ce projet est mené par la commission développement associatif de l’UDAF et s’inscrit dans la continuité de l’enquête menée entre février et mai 2011 auprès des présidents d’associations familiales. Cette enquête avait révélé de fortes attentes des responsables associatifs en termes d’animation du réseau et de mutualisation des bonnes pratiques. Le « Trophée des Familles » va permettre, non seulement de les identifier et les de recenser, mais aussi de récompenser les acteurs associatifs qui en sont à l’origine.

Les 3 catégories du Trophée des familles

Les meilleures initiatives des associations seront récompensées sur 3 catégories distinctes :

- La communication ;
- La mobilisation des adhérents ;
- Le service proposé aux familles.

Les associations doivent se positionner sur une des trois catégories. En fonction des sponsors obtenus, une récompense financière d’environ 1500 € sera attribuée, pour chaque catégorie. Il s’agit d’un réel « coup de pouce » financier pour les lauréats.

Lancement de l’appel à candidature

Un dossier de candidature, accompagné du règlement intérieur, sera envoyé très prochainement aux 72 associations membres de l’UDAF de Paris. Les dossiers de participation devront être rendus avant fin septembre 2012. Il est donc possible pour les associations qui souhaiteraient concourir, de présenter un projet en cours de réalisation à ce jour. La remise officielle de prix se fera en présence d’un jury composé de personnalités, en novembre 2012.

Renseignements au 01 44 53 49 78 ou slanternier udaf75.fr


Image : Logo du trophée des familles de l’UDAF 75 - Paris
Haut de page