UNAF - L’UNAF et l’Observatoire de la Parentalité en entreprise livrent les résultats du volet Salariés 2012 du baromètre de la conciliation entre vie professionnelle et vie familiale

L’UNAF et l’Observatoire de la Parentalité en entreprise livrent les résultats du volet Salariés 2012 du baromètre de la conciliation entre vie professionnelle et vie familiale

10/04/2012

Logos de l’UNAF et de l’OPE

Pour la 4e année consécutive, l’UNAF s’est associée à l’Observatoire de la Parentalité en Entreprise. Les résultats du Volet Salariés 2012 du baromètre de la conciliation entre vie professionnelle et vie familiale ont été livrés lors d’une conférence de presse, le mardi 3 avril dernier à l’UNAF, en présence de François Fondard, Président de l’UNAF, Jérôme Ballarin, Président de l’Observatoire de la Parentalité en Entreprise et Guillemette Leneveu, Directrice générale de l’UNAF.

Dans son discours, François Fondard a rappelé l’enjeu majeur d’une meilleure conciliation, qui est au cœur des évolutions du rapport au travail, et souligné la forte préoccupation des salariés quant à l’équilibre entre leur vie professionnelle et leur vie familiale.

Au vu des chiffres révélés par l’enquête, l’UNAF et l’Observatoire de la Parentalité en entreprise appellent à une meilleure prise en compte, dans les débats liés à l’élection présidentielle, des enjeux de conciliation entre vie professionnelle et vie familiale.

Prioritaires pour 7 salariés sur 10, ces enjeux touchent à la qualité de vie quotidienne de millions de Françaises et de Français.

Retrouvez les grandes tendances de cette étude menée auprès d’un échantillon représentatif, au plan national, de 1001 salariés-parents ayant des enfants de moins de 25 ans.

Communiqué de presse et discours de François Fondard.


Image : Logos de l’UNAF et de l’OPE

PDF - 14.8 ko


Haut de page