UNAF

Un / une chargé(e) de communication digitale

12/07/2019

Poste à pourvoir immédiatement. Service Communication Descriptif du poste : L'Unaf, institution engagée avec et pour les familles depuis 1945, est l'expert des réalités de vie des familles. Reconnue d'intérêt général, elle est le porte-parole officiel des familles auprès des pouvoirs publics. Elle représente et défend les 18 millions de familles vivant sur le territoire français et gère des services d'intérêt familial. Pluraliste, elle regroupe 70 mouvements familiaux et 6 500 associations familiales d'une grande diversité. Elle anime le réseau des Udaf et Uraf qui mènent dans chaque département et chaque région des missions de représentation et de services aux familles. Missions : Valoriser l'action de l'Unaf, assurer sa présence en ligne en concevant et en mettant en oeuvre des projets de communication on-line. Au sein du service Communication, et rattaché(e) à la Responsable de la Communication, il(elle) aura particulièrement en charge : ¤ Gestion du site web de l'Unaf et des autres sites hébergés (Udaf, Point info famille, mini sites,...) : - Production et mise en ligne de contenus - Administration technique des sites (sécurité et disponibilité du site, en lien avec l'hébergeur de l'Unaf,...) - Développement du partage de contenus avec les extranets de l'Unaf - Référencement naturel du site de l'Unaf - Pilotage du chantier du nouveau site internet - Analyse et mesure des audiences et trafics. ¤ Gestion et développement des réseaux sociaux de l'Unaf : - Animation des réseaux sociaux et développement des communautés de l'Unaf - Veille technologique dans le domaine de la communication digitale - Développer la stratégie d'influence sur les réseaux sociaux. ¤ Participation à la communication de l'Unaf : - Assurer une fonction conseils sur la communication digitale auprès des services et du réseau départemental et associatif - Production des contenus numériques et multimédias (rédactionnels, visuels, graphiques, photos, vidéos...) pour les diffuser sur les différents supports : Réseaux sociaux, sites web, mini-sites, newsletters, emailings ...) - Participation aux activités du service communication : éditions, événements... Dossier de candidature à adresser (CV et lettre de motivation) par courriel. Référence de l'offre : CMCOM Profil du candidat : - Diplômé(e) d'un Bac+5 de formation école de communication, de multimédia ou de journalisme, avec une spécialisation en e-marketing / e-communication, vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 2 ans dans un poste similaire. - Vous avez d'excellentes compétences rédactionnelles et techniques (vidéo, photographie, echart, suite adobe...). - Vous avez des connaissances des différents CMS (spip, wordpress, drupal...) et des notions de langage HTML, PHP... - Vous avez la capacité à rédiger un brief créatif et un cahier des charges de site web. - Vous êtes rigoureux(se), méthodique, autonome et savez faire preuve d'anticipation et de réactivité. - Vous avez le goût pour le travail en équipe et êtes doté(e) d'un bon relationnel. - Vous êtes curieux(se), créatif(ve) et pédagogue. Contrat : Contrat à durée indéterminée à plein temps Salaire : A partir de 28 KE bruts annuels (selon profil et expérience) Contact : Service Ressources Humaines UNAF dafp@unaf.fr

Pour répondre à cette offre, envoyez votre CV et une lettre de motivation à : dafp@unaf.fr

Haut de page