L’UNAF, représentée par Myriam Bobbio, chargée de mission au pôle « Économie - Consommation et Emploi », a participé au Comité du Label des enquêtes statistiques, présidé par Jean-Étienne Chapron.
Lors de sa séance du 14 juin dernier, le label d’intérêt général et de qualité statistique a été attribué à l’enquête individuelle et nationale sur les consommations alimentaires (INCA3).
L’objectif de cette enquête : recueillir des données sur les consommations alimentaires individuelles aussi détaillées que possible et sur les comportements alimentaires pouvant induire des risques sanitaires. Elle sert ainsi à évaluer les risques nutritionnels et sanitaires et à comparer les expositions de la population française à celles des autres pays européens.
L’enquête débutera en juin 2013 et durera un an. Elle interrogera 2 200 enfants et adolescents de la naissance à 17 ans (échantillon spécifique pour les 0 à 3 ans), et 2 800 adultes de 18 à 79 ans (échantillon spécifique pour les femmes enceintes) vivant en France métropolitaine. Un seul individu sera enquêté par foyer.
@ : mbobbio unaf.fr
Union Nationale des Associations Familiales 28 place saint Georges PARIS 75009 Tél : 01 49 95 36 00
© 2000-2021 Union Nationale des Associations Familiales