UNAF - L’orientation scolaire à l’ordre du jour de l’Assemblée générale de l’URAF Bretagne

URAF Bretagne

L’orientation scolaire à l’ordre du jour de l’Assemblée générale de l’URAF Bretagne

16/07/2012

Logo de l’URAF Bretagne

A l’occasion de l’Assemblée générale de l’URAF Bretagne qui s’est tenue à la Maison de la Famille à Rennes, le mardi 11 juillet dernier, les observatoires départementaux ont présenté une analyse comparée des résultats de l’enquête sur l’orientation scolaire.

Diffusée en juillet 2011 dans trois des quatre départements bretons, l’enquête a parmi de recueillir l’avis de près de 1200 familles bretonnes concernées par l’orientation d’un ou de plusieurs enfants.

Confortée par la dimension éminemment familiale du sujet et par l’implication avérée des parents dans le processus d’orientation de leurs enfants, l’assemblée a également pointé le besoin des familles en matière d’information et de lien avec le monde du travail et de l’entreprise.

Cette première étape de la mutualisation régionale des observatoires des familles devrait conduire l’URAF Bretagne, au cours des mois à venir, à organiser un temps de présentation des enquêtes et de réflexion avec les partenaires régionaux de l’orientation scolaire.

@ : Vincent Montembault - 02.23.48.25.64 – vmontembault udaf35.unaf.fr


Image : Logo de l’URAF Bretagne
Haut de page