UNAF - Protection du jeune public : l’UNAF approuve la campagne du CSA

Protection du jeune public : l’UNAF approuve la campagne du CSA

20/11/2012

Logo « déconseillé aux moins de 10 ans » du CSA

Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) a présenté lors d’une conférence de presse le 16 novembre dernier, une nouvelle campagne de sensibilisation à la signalétique jeunesse, basée sur la sensibilisation et le dialogue. Principale nouveauté, la mise en place dès le 20 novembre , d’un espace de dialogue www.jeunepublic.csa.fr sur le site Internet du CSA.

Cette initiative s’inscrit pleinement dans les positions exprimées par l’UNAF auprès des parents et au sein de la commission d’experts jeune public du CSA, dans laquelle elle siège, sur la nécessité de promouvoir l’échange et le dialogue entre les parents et leurs enfants autour des contenus audiovisuels.

L’UNAF encourage l’ensemble des familles à s’approprier cet espace en faisant part au CSA de toutes interrogations concernant les contenus audiovisuels, qu’il s’agisse de la signalétique, des messages publicitaires, des heures de programmation ou encore du contenu d’un programme.

Pour l’UNAF, plus que jamais, les parents doivent accompagner leurs enfants dans leurs pratiques télévisuelles en encadrant le temps passé devant la télé, par le respect de la signalétique, en définissant clairement ce que l’enfant peut voir, en regardant ensemble et en discutant de ce qui a été vu. Pour se faire, les parents pourront s’appuyer sur les conseils et bonnes pratiques proposés au sein de cet espace. L’UNAF invite aussi l’ensemble des acteurs éducatifs à relayer cette information et à faire part eux aussi de leurs questionnements.

L’UNAF se félicite également de la décision du CSA permettant l’affichage permanent du pictogramme « -10 » à partir du 12 décembre prochain.

En savoir plus.


Image : Logo « déconseillé aux moins de 10 ans » du CSA
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