UNAF - Roger Burnel, ancien président de l’UNAF est décédé

Roger Burnel, ancien président de l’UNAF est décédé


19/11/2012

Photo de ROger Burnel

François Fondard, Président de l’UNAF, le conseil d’administration et le personnel de l’UNAF ont la tristesse d’annoncer le décès de Roger Burnel, Président d’honneur de l’UNAF.

Roger Burnel a été Président de l’UNAF pendant 20 ans, de 1976 à 1996. Secrétaire général de la Jeunesse étudiante chrétienne et militant syndicaliste étudiant à l’UNEF, il a été pendant 10 ans professeur de philosophie avant de travailler dans les relations humaines et le conseil d’entreprises.

Il est à l’origine de la réforme de 1975 rénovant et développant l’UNAF.

A la tête de l’UNAF, il a été l’initiateur de grandes réformes sur le logement des familles : aide à la personne, aide à la pierre, création de l’ANIL, dont il a été le président fondateur.

Il a exercé de nombreuses responsabilités telles que questeur au Conseil économique social et environnemental, cofondateur de l’institut de gestion sociale ou encore membre du Conseil supérieur de l’Audiovisuel. Il était commandeur de la Légion d’Honneur.

Européen convaincu et membre du Comité économique et social européen, il a porté plusieurs rapports de référence, notamment sur la démographie et sur l’adoption.

Profondément humaniste, il savait être à l’écoute de tous et, à la fois, endosser des décisions fortes. Grand défenseur des libertés : il a soutenu la liberté de l’enseignement et la liberté des femmes en soutenant les lois Veil.

L’UNAF est endeuillée par la disparition de ce fervent militant familial qui a marqué son histoire et contribué avec passion à la défense des intérêts des familles.


Image : Photo de ROger Burnel
Haut de page