UNAF - Du 18 au 24 mars 2013 : l’UNAF partenaire de la semaine internationale de la courtoisie sur la route

Du 18 au 24 mars 2013 : l’UNAF partenaire de la semaine internationale de la courtoisie sur la route

04/03/2013

Affiche semaine de la courtoisie

Depuis de nombreuses années, l’Association Française de Prévention des Comportements au volant mène des campagnes actives d’information et de sensibilisation auprès du grand public, axées sur les comportements des automobilistes et conducteurs de deux roues.

Objectif ? Améliorer les comportements des conducteurs et piétons sur les routes comme en ville et de leur faire adopter un Esprit de Courtoisie sur la route tout au long de l’année.

Dans le cadre de ses actions de sécurité routière encadrées par la convention-cadre signée avec la Délégation de la sécurité routière, l’UNAF soutient la semaine internationale de la courtoisie au volant qui se déroulera du 18 au 24 mars 2013.

Retrouvez en ligne le petit Guide de la Courtoisie sur la route avec notamment l’interview-témoignage de Stéphane Bernardelli, administrateur responsable du dossier transport et de la commission sécurité routière de l’UNAF et deux petits quiz pour tester votre courtoisie sur la route !

Le concept de Courtoisie sur la route et en ville est bien plus qu’un geste ou un sourire…C’est une réflexion sur les causes et les conséquences de ses propres actes sur la sécurité routière, c’est la prise en compte que chacun d’entre nous est responsable de la sécurité de tous. De nombreuses actions sont organisées en France sur ce thème du 18 au 24 mars 2013.


Image : Affiche semaine de la courtoisie

PDF - 3.9 Mo


Haut de page