UNAF - L’UNAF intervient à une table-ronde organisée par le groupe Ferrero : « Une entreprise engagée, levier d’une réussite durable »

L’UNAF intervient à une table-ronde organisée par le groupe Ferrero : « Une entreprise engagée, levier d’une réussite durable »

02/04/2013

Participants de la table ronde

François Fondard, Président de l’UNAF, a été invité à s’exprimer à l’occasion d’une table ronde organisée par le groupe Ferrero le 26 mars à l’Ambassade d’Italie, sur le thème : « Une entreprise engagée, levier d’une réussite durable ». Il était accompagné de Nicolas Revenu et Rémi Therme, respectivement coordonnateur et chargé de mission du pôle « Economie, Consommation et Emploi ».

Participaient aussi à la table ronde :

- Christophe Bouillon, Député-maire de Canteleu, Vice-président de la Commission du développement durable et de l’aménagement du territoire de l’Assemblée nationale ;
- Patrick Dumoulin, Directeur France de l’Institut Great place to Work
- Nicole Notat, Présidente de Vigéo ;
- Frédéric Thil, Directeur général de Ferrero France.

Après avoir présenté l’Institution et rappelé ses domaines d’intervention, François Fondard est revenu sur les avantages que présente une politique de Responsabilité sociale des entreprises (RSE) de qualité, notamment en termes de conciliation vie familiale / vie professionnelle.

En matière de santé et d’alimentation, l’UNAF dispose de deux outils mis à disposition des familles :

  • Nutrimédias, outil d’éducation aux médias appliqué à la nutrition et participant à la lutte contre l’obésité ;
  • les budgets types qui permettent de déterminer le niveau de dépense nécessaire pour avoir un niveau de vie décent et qui comprennent notamment un poste Alimentation  : cet outil repose ainsi sur une recherche précise des besoins nutritionnels des familles.

Par ailleurs, la table-ronde abordait également les questions de Responsabilité sociale des entreprises (RSE), avec en toile de fond la qualité de vie au travail, vecteur de bien-être, de productivité, et même de compétitivité. Le groupe Ferrero a ainsi présenté la 3e édition de son rapport Responsabilité sociale des entreprises, « Partager des valeurs pour créer de la valeur ». C’est dans ce cadre que l’UNAF a rappelé qu’elle soutenait toutes les initiatives prises en faveur de la conciliation des temps professionnels et familiaux des salariés, notamment pour les parents d’enfants en bas-âge, pour les parents d’adolescents, mais aussi pour les personnes qui accompagnent des personnes de leur entourage en difficultés (les aidants familiaux).

Site à consulter.


Image : Participants de la table ronde
Haut de page