UNAF - Assemblée générale 2013 et conférence débat sur la sécurité routière

UDAF 40 - Landes

Assemblée générale 2013 et conférence débat sur la sécurité routière


01/07/2013

Illustration article

Le 17 juin 2013, l’UDAF des Landes a tenu son Assemblée générale, précédée d’une conférence-débat sur le thème de la sécurité routière animée par Monsieur le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Mont-de-Marsan, Daniel Casteran, Directeur de la réglementation à la Préfecture des Landes, Monsieur Lassouque, Responsable de la Police Municipale, l’Adjudant Pierre-Claude Pierru, du Peloton motorisé de la Gendarmerie Maridor, et le Docteur Brecher du Centre Hospitalier Layné.

Parmi le public était présent le Conseiller départemental de l’Education Nationale, et de nombreux invités : associations, auto-écoles, établissements scolaires, Automobile club, etc...

Différents thèmes étaient abordés :
• La mortalité routière, (bilans, statistiques),
• Les nouvelles mesures préventives,
• La législation.

Les différents dispositifs de lutte contre l’alcoolémie au volant, la conduite sous l’emprise de produits stupéfiants, et de médicaments, la fatigue.. ont aussi été présentés.

Dans un second temps, se tenait l’Assemblée Générale de l’UDAF, temps fort de la vie associative, en présence de Monsieur le Préfet des Landes, Monsieur Bayard, 1er adjoint au Maire, et Monsieur Renaud Lahitete, Conseiller général, mais également de nombreux partenaires associatifs ou institutionnels.

Après une présentation statutaire, cette Assemblée générale était clôturée par une intervention de Monsieur Bayard, Monsieur Lahitete et Monsieur le Préfet des Landes.

Haut de page