L’UDAF des Côtes d’Armor et l’APM 22 (Association de Protection de Majeurs) ont signé le 11 juillet dernier, une convention partenariale avec la CPAM, en faveur de la promotion de la santé en direction des personnes vulnérables dans le département des Côtes d’Armor.
Cette convention vise à favoriser l’information, l’accès au droit et à la santé, l’éducation à la santé, l’accompagnement à l’accès aux soins effectifs auprès des personnes vulnérables ou en situation de précarité, assurés sociaux du régime général, dans un objectif de promotion de la santé.
Un travail en partenariat va être mis en place entre les professionnels de l’Assurance Maladie et les Associations de Mandataires Judiciaires à la Protection des Majeurs. Ces derniers vont être sensibilisés à la démarche entreprise, à l’examen de santé, au suivi de celui-ci et à l’éducation à la santé.
Les Associations proposeront les examens de santé aux usagers et les inciteront à se présenter au Centre d’Examen de Santé, qui s’engage à assurer les examens périodiques de santé des intéressés, à partir desquels les différents acteurs définiront un parcours de soins adapté et de proximité. De plus les professionnels co-animeront conjointement des ateliers thématiques d’éducation à la santé.
La convention est signée à titre expérimental pour une durée de 12 mois.
Pour un complément d’information @ : UDAF22 wanadoo.fr
Questions / Réponses - Où se faire vacciner ? Avec quel vaccin ? La réponse à ces questions.
Conseil d’expert - Partager un repas : les précautions anti-Covid
Chiffre clef - 64% des enfants n’ont aucune réaction notable dans les suites de la vaccination
Conseil d’expert - Téléphone portable : Qu’est-ce que le Débit d’absorption spécifique (DAS) ?
Ressource utile - Création d’un fonds d’indemnisation des victimes de pesticides
Conseil d’expert - Comment rassurer son enfant lors de la vaccination
Ressource utile - Covid 19 : Évaluer le risque de se réunir en famille pour les fêtes
Ressource utile - Des informations utiles aux futurs parents et parents de nouveau-nés