UNAF - L’UDAF, point d’étape des itinéraires de découverte des entreprises audoises de l’Économie Sociale et Solidaire

UDAF 11- Aude

L’UDAF, point d’étape des itinéraires de découverte des entreprises audoises de l’Économie Sociale et Solidaire

25/11/2013

Logo de l’UDAF de l’Aude

Dans le cadre du mois de l’économie sociale et solidaire, l’UDAF de l’Aude a ouvert ses portes le 15 novembre dernier afin d’accueillir les participants des itinéraires de l’Economie Sociale et Solidaire. A cette occasion, l’UDAF a présenté entre autres les actions qu’elle mène en matière de micro-crédit personnel et d’aide et soutien aux tuteurs familiaux. Les itinéraires de découvertes de l’ESS sont « un sentier de découvertes » des richesses de l’action des entités de l’Économie Sociale et Solidaire dans l’Aude.

Pour mémoire, le Conseil Général de l’Aude, les Communautés d’Agglomération de Carcassonne et du Grand Narbonne et la Cress Languedoc-Roussillon se sont associés pour concevoir une manifestation collective d’envergure départementale sur la thématique suivante « L’Economie sociale et solidaire (ESS) source de richesses pour nos territoires ».
Cette manifestation prend la forme d’itinéraires de découverte d’entreprises de l’ESS à l’échelle des principaux territoires du département.

Ces circuits permettent de découvrir un panel d’actions représentatives
de l’ESS, créatrices de richesses économiques et d’emplois,
participant à l’aménagement du territoire.

@ : ttornabene udaf11.org


Image : Logo de l’UDAF de l’Aude
Haut de page