UNAF - L’ancienne Présidente de l’UDAF de l’Ain, Michèle Pilon, reçoit la médaille de Chevalier de l’Ordre National du Mérite

UDAF 01 - Ain

L’ancienne Présidente de l’UDAF de l’Ain, Michèle Pilon, reçoit la médaille de Chevalier de l’Ordre National du Mérite


25/11/2013

L’ancienne Présidente de l’UDAF de l’Ain a reçu fin septembre la Médaille de Chevalier de l’Ordre National du Mérite, en reconnaissance de 45 années de militantisme au service de la famille.

Mère de cinq enfants, elle participe activement à la révision des statuts et à la rénovation du sou des écoles dans les années soixante-dix au sein de sa commune.
Elle prend ensuite la Présidence de l’ADMR du secteur de Neuville Les Dames et l’étend à huit communes et plus de 40 salariés.

En 1979, elle réunit une équipe de bénévoles et lance la création d’une des premières crèches rurales, l’Arche des bambins, n’hésitant pas à interpeller la ministre de la Famille lors d’une réunion à Paris pour s’assurer que le dossier aboutira.

Persévérante et pugnace, elle s’engage à l’UDAF où son dévouement est sans faille pendant 20 ans de présidence.
Elle mettra en place un Point contact pour les emplois de services à la personne, elle lancera l’action « Lire et Faire Lire », elle créera un service de protection juridique et soutiendra activement le Point info famille.

@ : cchariere udaf01.unaf.fr

Haut de page