UNAF - L’UNAF participe au 5<sup class="typo_exposants">e</sup> anniversaire de l’OPE qui devient « l’Observatoire de l’Equilibre des Temps et de la Parentalité en Entreprise »

L’UNAF participe au 5e anniversaire de l’OPE qui devient « l’Observatoire de l’Equilibre des Temps et de la Parentalité en Entreprise »

16/12/2013

Logo de l’OETPE

François Fondard, Président de l’UNAF et Guillemette Leneveu, Directrice générale, ont assisté le mercredi 11 novembre dernier au 5e anniversaire de l’Observatoire de la Parentalité en Entreprise (OPE) en présence de Najat Vallaut-Belkacem, Ministre des Droits des Femmes, et de Dominique Bertinotti, Ministre déléguée chargée de la Famille. Myriam Bobbio, coordonnatrice du pôle « Économie, Consommation - Emploi » à l’UNAF assistait à la rencontre.

Rappelons que l’UNAF et l’OPE sont partenaires depuis la création de l’Observatoire pour la réalisation du baromètre annuel sur la conciliation vie familiale vie professionnelle (+ lire) en rappel pour l’édition 2013 du baromètre. L’UNAF est aussi signataire de la Charte de la parentalité en entreprise. Cette charte, signée par 500 employeurs publics ou privés couvre plus de quatre millions de salariés en France, soit près de 15% de la population active. Tous les secteurs d’activité, toutes les tailles d’entreprise et toutes les régions françaises y sont représentés.

A l’occasion de ce 5e anniversaire de l’Observatoire, Jérôme Ballarin, Président de l’OPE, a annoncé l’élargissement du nom de l’association qui devient l’Observatoire de l’équilibre des temps et de la parentalité en entreprise et qui portera les 15 engagements en faveur de l’équilibre des temps lancés par la Ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem.

L’Observatoire a également diffusé un guide "Parentalité à 360° en entreprise
Tous concernés !".

@ : mbobbio unaf.fr


Image : Logo de l’OETPE
Haut de page