UNAF - « Séniors Actifs » : l’UDAF organise une journée dédiée à une remise à niveau des connaissances sur le Code de la route

UDAF 16 - Charente

« Séniors Actifs » : l’UDAF organise une journée dédiée à une remise à niveau des connaissances sur le Code de la route

06/01/2014

Le groupe « Séniors Actifs », initié et animé par l’UDAF de la Charente, a organisé, en partenariat avec la Préfecture de la Charente et la Prévention routière, une journée le 10 décembre dernier, dédiée à une remise à niveau des connaissances sur le Code de la route. Un dépistage visuel (réalisé par la Mutualité Charente) et de l’activité physique adaptée y étaient adjointes.

Le groupe de travail « Séniors Actifs » est constitué de bénévoles de plus de 55 ans localisés dans le Grand Angoulême et au-delà.

Ce groupe qui se réunit depuis 2010, a pour objectif :

  • le maintien de l’autonomie des séniors,
  • l’amélioration de l’environnement individuel et collectif et de la qualité de la vie des séniors,
  • le renforcement de leur rôle social par une participation à la vie sociale, culturelle et en consolidant les liens intergénérationnels.

Il a déjà à son actif diverses manifestations telles que :

  • la journée mobilité du Grand Angoulême, qui a lieu chaque année en octobre, en partenariat avec la STGA, pour favoriser l’usage des transports en commun par les seniors,
  • des activités intergénérationnelles auprès d’enfants de centres de loisirs.

Cette journée « Prévention routière » était accueillie gracieusement par la municipalité de Mornac et a réuni 55 séniors. Une première édition s’était tenue le 13 septembre 2013 sur une autre commune de l’agglomération d’Angoulême qui avait réuni 35 participants.

@ : cgranet udaf16.org

Haut de page