UNAF - L’UDAF rencontre le Préfet de région Bretagne, Préfet d’Ille-et-Vilaine

UDAF 35 - Ille-et-Vilaine

L’UDAF rencontre le Préfet de région Bretagne, Préfet d’Ille-et-Vilaine


27/01/2014

Le Président de l’UDAF, Gilles Morel et Marc Laurent, Directeur, ont rencontré le 17 janvier dernier, Patrick Strzoda, Préfet de la Région Bretagne, Préfet d’Ille-et-Vilaine. L’occasion, pour l’UDAF, de présenter l’Institution et de rappeler son implication dans le soutien aux familles.

Ont ainsi été évoqués la réforme de la gouvernance de la petite enfance et de la parentalité, le projet de loi d’orientation et de programmation pour l’adaptation de la société au vieillissement avec, en particulier, la réflexion engagée par l’UDAF sur l’aide aux aidants familiaux.

Au cours de cet entretien, l’UDAF a sollicité la désignation d’un délégué régional chargé de la lutte contre l’illettrisme afin d’assurer la coordination des interventions menées dans ce domaine.

Enfin, elle a rappelé les actions menées dans le cadre de la campagne des élections municipales qui ont pour objectif de sensibiliser les candidats au poids de la fiscalité locale sur les familles et sur la désignation des représentants des familles au sein des CCAS.

@ : mlaurent udaf35.unaf.fr

Haut de page