UNAF - Une convention pour un projet d’activité d’utilité sociale autour du jardinage, au bénéfice des majeurs protégés

UDAF 63 - Puy de Dôme

Une convention pour un projet d’activité d’utilité sociale autour du jardinage, au bénéfice des majeurs protégés

31/03/2014

La loi du 5 mars 2007 a reformé en profondeur le droit de la protection juridique, pour se donner les moyens de préserver ou de restaurer la citoyenneté des personnes les plus vulnérables et de lutter contre l’isolement des plus démunis.

C’est dans cet esprit que l’UDAF du Puy-de-Dôme, l’association Môm en loisirs avec le soutien de la commune de Pérignat es Allier viennent de signer, pour la deuxième année consécutive, une convention permettant la poursuite d’un projet d’activité d’utilité sociale autour du jardinage et au bénéfice des majeurs protégés de l’UDAF. Il s’agit d’un lieu d’accueil transitoire où la personne peut réinvestir sa propre vie dans ses dimensions personnelles et sociales.

Objectifs :

  • développer l’autonomie de la personne,
  • prendre en compte sa santé et améliorer son hygiène de vie,
  • participer à la vie sociale et retrouver un sentiment d’utilité sociale.

Dans la continuité de ce travail, l’UDAF 63 a participé cette année et pour la 1re fois à la Fête internationale de la forêt.

Le 19 mars, Françoise Bas, Vice-Présidente de l’UDAF, plusieurs Majeurs protégés, Monsieur le Maire de Pérignat es Allier, l’association Môm en loisirs et différentes personnalités ont planté un tilleul à proximité du Centre de loisirs.

Site de l’UDAF

Haut de page