UNAF - L’UDAF participe à l’expérimentation du Serious game Imagana de lutte contre l’illettrisme

UDAF 35 - Ille-et-Vilaine

L’UDAF participe à l’expérimentation du Serious game Imagana de lutte contre l’illettrisme

31/03/2014

Logo Imagana

Alors qu’en Ille et Vilaine 7 % de la population adulte est en situation d’illettrisme, soit 70 000 personnes, l’UDAF s’est investie depuis 3 ans dans la lutte contre ce phénomène. Ainsi, depuis 2011, 150 bénévoles ont accompagné près d’une centaine d’apprenants principalement sur Rennes et Saint-Malo. Aujourd’hui elle s’associe à l’expérimentation d’un jeu gratuit, Imagana, solution globale de formation à distance.

Quatre ateliers ont d’ores et déjà été mis en place dans lesquels des bénévoles accompagnent des apprenants dans leur apprentissage des savoirs de base.

Le projet Imago qui a pour objectif de permettre à chaque personne de développer et d’acquérir de nouvelles compétences dans l’exercice de son travail, est aussi destiné à un public en situation d’illettrisme ayant un emploi ou en demande d’emploi.

Porté par Formagraph, Imagana utilise les avancées de plusieurs laboratoires français et belges dans le domaine des nouvelles technologies, tout en étant appuyé par une étude sociologique de la cible.
Le serious game est connecté à Claroline, la deuxième plateforme mondiale d’e-learning, afin de faciliter le pilotage et le suivi pédagogique.

Site à consulter

@ : illettrisme udaf35.unaf.fr


Image : Logo Imagana
Haut de page