UNAF - Lancement d’une plateforme de microcrédit social sur le Département du Loiret

UDAF 45 - Loiret

Lancement d’une plateforme de microcrédit social sur le Département du Loiret


14/04/2014

COMMUNIQUE DE PRESSE

Lancement d’une plateforme de microcrédit social
sur le Département du Loiret

Investie depuis plus de quatre ans dans le dispositif du microcrédit social garanti, l’UDAF du Loiret souhaite renforcer son engagement sur ce dispositif avec le déploiement d’une plateforme départementale.

A l’occasion de la signature d’une convention entre la Caisse des Dépôts et Consignations et l’U.D.A.F. du Loiret, une rencontre a été organisée le 25 mars 2014 en présence Monsieur Hoffmann, Directeur Régional Centre de la C.D.C. et Monsieur Daoudal, Directeur Territorial. L’action a été soutenue par l’U.N.A.F., représentée par Monsieur Therme, chargé de mission au pôle « Economie, Consommation et Emploi ».

Cette manifestation, a été enrichie par le témoignage de personnes pour qui le microcrédit a facilité l’insertion sociale.

Elle a réuni une trentaine de personnes venue assister à la présentation du dispositif, mettant en avant son développement sur le territoire français, et à l’organisation de la plateforme microcrédit menée à l’UDAF du Loiret.

La mise en place de cette plateforme départementale va permettre à l’UDAF du Loiret, par un appui aux prescripteurs, de favoriser une orientation pertinente des publics vers le microcrédit social.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le service Institution Familiale par mail à eif udaf45.fr ou par téléphone au 02.38.71.99.32.

Haut de page