UNAF - L’UDAF 43 reconduit son action Contr’Addictions

UDAF 43 - Haute Loire

L’UDAF 43 reconduit son action Contr’Addictions

28/04/2014

Illustration article

A l’occasion de la course pédestre des 15 kilomètres, qui aura lieu le 1er mai, l’UDAF de la Haute-Loire renouvelle son action de prévention et de sensibilisation aux conduites addictives et aux dangers de la route, l’action CONTR’ADDICTIONS.

Jeudi 1er mai 2014, sur la place du Breuil au Puy-en-Velay, l’UDAF 43 met en place son action de prévention et de sensibilisation aux conduites addictives et aux dangers de la route.

L’action Contr’addictions, reconduite pour la 3e année, proposera différents stands d’information et de simulation : Voiture tonneau, réflexiomètre, parcours avec des lunettes de simulation alcool, simulateur deux roues… autant d’activités mises en place pour faire réagir les adolescents et leurs parents.

L’association « Vivre et Conduire » sera présente afin de montrer aux jeunes, et aux moins jeunes, les risques routiers et les conséquences qu’un accident peut engendrer.

Les plus petits seront eux aussi concernés par cette action, avec la mise en place de la Piste d’Education Routière. Cette année, les enfants pourront déambuler en vélo, trottinette ou kart à pédales, au milieu des feux tricolores, priorités à droite et autres panneaux de circulation.
L’UDAF continue d’accompagner et sensibiliser les familles par la mise en place d’activités ludiques, mais pas moins préventives.

Haut de page