UNAF - L’UDAF reçoit une délégation japonaise

UDAF 75- Paris

L’UDAF reçoit une délégation japonaise


02/06/2014

Illustration article

L’UDAF de Paris a accueilli une délégation japonaise du 20 au 22 mai derniers. Leur objectif était de découvrir la politique familiale française, ses acteurs et ses réalisations. Au programme : visite de l’UNAF puis des services de l’UDAF et échange autour des politiques familiales menées tant au niveau départemental que national.

Afin d’illustrer une des réalisations permise par la politique familiale française, la délégation japonaise a visité le nouvel établissement d’accueil des jeunes enfants, situé rue Blanche (9e), créé et géré par l’UDAF de Paris. Cela a été l’occasion de comparer les pratiques françaises et japonaises en matière d’accueil de jeunes enfants.

Enfin, pour terminer leur visite l’UDAF de Paris leur a proposé de visiter une association familiale parisienne : l’Association Générale des Familles 17-18e arrondissements. Le Président, M. Emmanuel Drion leur a présenté les différents services bénévoles et professionnels que proposent AGF 17-18 à ses 700 familles adhérentes.

Photo : De gauche à droite : Mme Saito KAYOKO, Présidente du Nihon Daycare Center (Etablissement d’accueil de jeunes enfants à Tokyo),
Mme Manoha MASSET, Responsable de la halte-garderie Blanche (9e),
M. Xavier CARO, Directeur général de l’UDAF de Paris,
et M. Miyagi MOTOI, Directeur du Nihon Daycare Center

Haut de page