UNAF - François Fondard réélu à la présidence de l’UNAF

François Fondard réélu à la présidence de l’UNAF


24/06/2014

Illustration article

L’Assemblée générale de l’UNAF s’est tenue à Tours, les 21 et 22 juin derniers. Elle a été ouverte par le Président de l’UNAF, François Fondard en présence de la Secrétaire d’Etat chargée de la Famille, des Personnes âgées et de l’Autonomie, Laurence Rossignol et des personnalités locales. En tribune à ses côtés, se sont tour à tour exprimés Barbara Darnet-Malaquin, Adjointe au maire de Tours en charge de la famille et de la petite enfance, Mélanie Fortier, Conseillère régionale de la région Centre, Frédéric Thomas, Président du Conseil général d’Indre et Loire, et Jean-Patrick Gilles, député d’Indre et Loire.

Au cours de cette assemblée, l’UNAF a procédé par vote électronique au renouvellement partiel de son Conseil d’administration, et à certaines instances internes.

Le rapport d’activités de l’UNAF pour l’année 2013, présenté par Laurent Clévenot, Secrétaire général et Pierre-Marie Lebrun, Secrétaire général adjoint a été approuvé. Dans ce cadre, les administrateurs représentants les départements politiques de l’UNAF, Dominique Allaume-Bobe (Habitat - Cadre de vie), Christiane Basset (Protection sociale : famille, santé, vieillesse), François Edouard (Droit de la famille et protection de l’enfance), Rémy Guilleux, (Education-Jeunesse), Bernard Tranchand (Cohésion sociale et vie quotidienne), Joseph Guimet (Europe), Bernard Farriol (Economie, emploi, formation professionnelle), ainsi que la Directrice Générale de l’UNAF, Guillemette Leneveu, ont dressé un bilan des actions menées en 2013 et de l’actualité des dossiers traités par l’UNAF.

Le projet de rapport moral 2014/2016 « Famille et Éducation » présenté par le Secrétaire général, Laurent Clévenot, ainsi que le rapport financier, présenté par Benoît Laune, Trésorier, ont également été approuvés.

Films vidéo

Sur les deux jours, des films ont été projetés et ont agrémenté les débats en lien avec les deux thèmes phares de la rencontre : le rapport moral « Famille et Education » et le projet « Développement associatif ». Une large place était consacrée aux échanges.

L’UNAF était accueillie par l’UDAF d’Indre et Loire, sous la Présidence de Monique Fontaine et la Direction d’Eric Bompas.

Assemblée générale 2015

Pour ses 70 ans, l’Assemblée générale de l’UNAF se déroulera à Montpellier les 13 & 14 juin 2015.

Haut de page