UNAF - AG UNAF 2014 - Chantier « Développement associatif » : En mouvement, pour et avec les familles !

AG UNAF 2014 - Chantier « Développement associatif » : En mouvement, pour et avec les familles !


24/06/2014

Logo « en mouvement pour et avec les familles ! »

Au cours de son Assemblée générale, le Président de l’UNAF, François Fondard, le Secrétaire général, Laurent Clévenot, et le le Secrétaire général adjoint, Pierre-Marie Lebrun, ont présenté la démarche engagée depuis plus d’un an par l’Institution sur le « Développement associatif », vaste chantier qui mobilisera pour les années à venir, l’ensemble des Unions départementales et régionales, les mouvements et les associations. Emmanuel Ostian, journaliste, animait cette séquence.

Rappel  : « Susciter l’envie de nous rejoindre » était un des objectifs formulés dans le projet institutionnel de l’UNAF, qui a incité l’Institution à engager un chantier sur le « Développement Associatif » avec l’objectif de fournir un appui aux UDAF en matière de développement associatif.

La présentation de la démarche, ponctuée de divers témoignages (mouvements familiaux nationaux, UDAF et URAF) a été complétée par la présentation d’un Recueil de bonnes pratiques des UDAF-URAF réalisé à partir des expériences et des réalisations des unions. Ce recueil présenté par le Secrétaire général adjoint, Pierre-Marie Lebrun, sera amené à être complété et enrichi par les réalisations futures des UDAF et des URAF.

Au terme de cette présentation, le Secrétaire général, Laurent Clévenot, a dévoilé le plan d’actions de l’UNAF visant à accompagner et maintenir la mobilisation de tous sur ce chantier pour les années à venir.


Image : Logo « en mouvement pour et avec les familles ! »
Haut de page