UNAF - Projet de loi Numérique : l’UNAF veut être entendue

Projet de loi Numérique : l’UNAF veut être entendue

08/09/2014

Projet de loi Numérique : l’UNAF veut être entendue

A l’occasion du Conseil des Ministres du 3 septembre dernier, la secrétaire d’Etat chargée du numérique, Axelle Lemaire, a présenté une communication sur le projet de « République numérique », « pour faire du développement et de la diffusion des technologies et usages numériques un atout économique et une source de progrès social ». En amont de la présentation de ce projet de loi, qui devrait être examiné en 2015 par le Parlement, une concertation avec l’ensemble des acteurs devrait être lancée fin septembre et animée par le Conseil national du numérique. A cette occasion, l’UNAF souhaite s’exprimer sur les enjeux de ce projet de loi et être entendue afin de pouvoir exposer ses positions sur le sujet.

Les enjeux du futur projet de loi, déclinés par la Ministre :

  • la formation de l’apprentissage des plus jeunes (apprentissage des usages du numérique ; apprentissage par le numérique ; formations aux métiers du numérique) et par des programmes destinés aux salariés et demandeurs d’emplois (formation continue, passeport talents développeurs) ;
  • l’accès de tous les territoires à internet et à la téléphonie mobile.
  • la circulation des usages numériques dans les territoires, en particulier vers les populations exclues. Une consultation publique est en cours pour cartographier les lieux de médiation et recenser les initiatives locales.

Conseil des Ministres du 3 septembre 2014.

@ : ogerard unaf.fr


Image : Projet de loi Numérique : l’UNAF veut être entendue - Photo : Anne Guegan Source : Flickr
Haut de page