UNAF - L’UDAF de Paris participe au nouveau dispositif de crèches de secours : pour des parents rencontrant des difficultés temporaires de garde d’enfants

UDAF 75 - Paris

L’UDAF de Paris participe au nouveau dispositif de crèches de secours : pour des parents rencontrant des difficultés temporaires de garde d’enfants


06/10/2014

Pour venir en aide aux familles ayant un problème ponctuel de garde d’enfants, un dispositif expérimental d’accueil en « crèches de secours » vient d’être lancé dans le 9e arrondissement à Paris. Plusieurs structures de la petite enfance de l’arrondissement y participent, dont un établissement géré par l’UDAF de Paris.

Le taux de remplissage des crèches de l’arrondissement n’atteint pas 100% tous les jours. Les places disponibles pourront désormais être accessibles au pied levé pour des parents rencontrant des difficultés temporaires de garde d’enfants. Cet accueil « d’urgence » reste provisoire, pour quelques heures seulement ou jusqu’à cinq jours consécutifs.

L’UDAF de Paris, forte de son expérience à la Halte garderie pour les frères et sœurs d’enfants malades (Hôpital Necker), a été conviée à participer à ce dispositif et à témoigner auprès des autres professionnels des spécificités d’un accueil d’urgence.

Article du Parisien

Interview de Manoah Masset, responsable d’une halte garderie UDAF

@ : SLANTERNIER udaf75.fr

Haut de page