« Les nouveaux modes de consommation à l’heure du numérique » étaient au cœur de la rencontre organisée par le MEDEF du 17 octobre dernier. L’UNAF, représentée par Olivier Andrieu-Gerard, coordonnateur du Pôle « Medias-Usages Numériques », est intervenue aux côtés de Frédéric Géraud de Lescazes, secrétaire général de Cisco et de Vincent Ducrey, co-fondateur du HubInstitute. Les échanges ont notamment porté sur les nouveaux modes de consommation, la question de la propriété et de l’usage, la confiance et la transparence, l’éducation et la pédagogie en direction des consommateurs et des entreprises , les objets connectés, l’évaluation des risques...
Tout au long de l’année, le MEDEF donne en effet rendez-vous aux associations de consommateurs, aux entreprises, aux organisations professionnelles, et aux représentants des pouvoirs publics pour débattre de thématiques d’actualité et de prospective lors de petits déjeuners débats « Parlons consommation ».
Questions / Réponses - Quels sont les avantages du « click and collect » ?
Conseil d’expert - Fin des tarifs réglementés du gaz, quels impacts pour les familles ?
Conseil d’expert - Téléphone portable : Qu’est-ce que le Débit d’absorption spécifique (DAS) ?
Conseil d’expert - Ce qui change au 1er janvier 2021
Ressource utile - Cadeaux : gérer au mieux « l’après Noël »
Conseil d’expert - Un téléphone portable pour Noël : un cadeau sous haute surveillance
Chiffre clef - Consommer 1 paquet de cigarettes par jour pendant 1 an équivaut à 6 mois de loyer
Ressource utile - Parler d’argent aux jeunes