UNAF - Journées régionales « Familles et Santé »

URAF Midi-Pyrénées

Journées régionales « Familles et Santé »


03/11/2014

L’URAF Midi- Pyrénées a tenu son Assemblée générale et ses journées régionales les vendredi 10 et samedi 11 octobre 2014 à Cauterets dans les Hautes-Pyrénées (65) sur le thème « Familles et Santé ». Ces manifestations qui se tiennent chaque année avec succès dans un département différent de la région Midi-Pyrénées réunissent entre 70 à 100 militants familiaux.

Le 1er jour, à l’issue de l’Assemblée générale, dans une conférence introductive, Jeanine DUBIE, Députée des Hautes-Pyrénées, a échangé avec les participants sur les politiques de santé.

Le 2e jour, autour des travaux de l’assemblée, sont intervenus Messieurs Michel AUBRY, Maire de Cauterets, Jean Yves MOURET, Président du CDOS (comité départemental olympique et sportif), et Bernard PLADEPOUSAUX, Président de la MSA Midi-Pyrénées Sud.

Les participants se sont répartis en trois ateliers pour échanger sur les thèmes suivants, qui avaient été travaillés au cours de l’année par les huit UDAF qui composent l’URAF :

  • L’accès aux soins
  • La prévention
  • La représentation

Madame Christiane BASSET, Vice-Présidente de l’UNAF, Présidente du département Protection Sociale (Famille – Santé – Vieillesse), a conclu ces journées en présentant le point de vue de l’UNAF.

Les idées maitresses qui sont ressorties de ces journées feront l’objet d’une note synthétique qui sera diffusée prochainement.

A l’occasion de ces journées ont été présentés les résultats de l’enquête « Famille et Santé », réalisée dans le cadre de l’Observatoire Régional de la Famille de l’URAF. Les résultats complets de cette enquête seront consultables très prochainement sur le site de l’URAF www.urafmidi-pyrenees.fr <http://www.urafmidi-pyrenees.fr>

La presse en a parlé.

Haut de page