UNAF - 8<sup class="typo_exposants">e</sup> campagne du « Cours des parents » dédiée aux jeux vidéo lancée par Orange en partenariat avec Pédagojeux, animé par l’UNAF

8e campagne du « Cours des parents » dédiée aux jeux vidéo lancée par Orange en partenariat avec Pédagojeux, animé par l’UNAF

20/10/2014

Logo pédagojeux

La 8e campagne du « cours des parents » programme de sensiblisation des adultes sur les usages numériques des jeunes est consacrée aux Jeux vidéo. Le programme a été réalisé avec le concours de PédaGoJeux, animé par l’UNAF, et se tiendra dans 18 villes françaises jusqu’au 19 novembre prochain.

Pour le collectif Pédagojeux, c’est une opportunité de transmettre les clés de compréhension aux parents et de promouvoir des pratiques responsables en matière de jeux vidéo en famille.

Pour mémoire, depuis 2012, le cours des parents a tenu 350 sessions de formation dans 45 villes, pour 4200 parents inscrits avec un taux de satisfaction de plus de 96%. Ses précédentes campagnes portaient sur le contrôle parental sur Internet, la télévision et le mobile, l’utilisation responsable des réseaux sociaux, les ados et leur mobile. Le module « les jeunes et les jeux vidéo » sera bientôt accessible sur le web (sous forme de vidéos et de guides pratiques), et viendra enrichir la base de formations en ligne déjà disponibles sur le site bien vivre le digital , rubrique cours des parents.

En rappel  : Les membres actifs du collectif PédaGoJeux sont, outre l’UNAF : Internet Sans Crainte, le ministère en charge de la Famille, le Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs (SELL), Bayard Jeunesse / vosquestionsdeparents.fr et JeuxOnLine.

Les villes concernées : Aix-en-Provence, Amiens, Angoulême, Annecy, Auxerre, Bordeaux, Bourg-en-Bresse, Dinan, Issy-les-Moulineaux, La Roche sur Yon, Le Havre, Marseille, Montpellier, Nancy, Nice, Orléans, Paris, Toulouse.


Image : Logo pédagojeux
Haut de page