L’UNAF auditionnée par Jean-Paul Delahaye, Inspecteur général de l’Education sur le thème « Grande pauvreté et réussite scolaire »

15/12/2014

Logo de l’UNAF

700 000 à 800 000 enfants sont considérés comme vivant dans des familles en grande précarité. La Ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche a confié à Jean-Paul Delahaye, Inspecteur général et ancien directeur général de l’enseignement scolaire, une mission « Grande pauvreté et réussite scolaire » en articulation étroite avec des travaux menés sur ce sujet par le CESE.

C’est dans ce cadre que l’UNAF, représentée par Jean-Philippe Vallat, sous-directeur en charge des Recherches, Etudes et actions politiques et Patricia Humann, coordonnatrice du pôle « Education – Handicap – Petite enfance » a été auditionnée.

L’UNAF a ainsi été amenée à s’exprimer sur les conditions matérielles d’accueil de ces enfants dans les établissements, les relations familles-écoles concernant cette population souvent éloignée de l’école, et aussi sur les questions pédagogiques pour faire réussir le plus grand nombre d’élèves. Un rapport devrait être rendu en mai 2015.

@ : phumann unaf.fr


Image : Logo de l’UNAF

PDF - 804.6 ko


Haut de page