UNAF - L’UNAF a participé au Conseil d’administration de l’Institut de la gestion déléguée

L’UNAF a participé au Conseil d’administration de l’Institut de la gestion déléguée


05/01/2015

Logo de l’IGD

Le 15 décembre dernier, l’UNAF, représentée par Guillemette Leneveu, Directrice générale, a participé au Conseil d’administration de l’Institut de la gestion déléguée, fondation d’entreprises qui a pour objet de promouvoir l’amélioration de la qualité et de la performance des services publics, notamment lorsque leur gestion est déléguée.

Parmi les points abordés :

  • la mise en ligne prochainement d’un « séminaire en ligne pour tout savoir sur la gestion déléguée ». En effet, conscient des réalités de la vie d’élu local, l’IGD a misé sur le modèle original du « séminaire en ligne », articulé autour de quelques vidéos allant directement à l’essentiel. + Lire.
  • la réalisation pour 2014 de l’Atlas de la gestion des services publics locaux dans les grandes villes de France.

Enfin, il a été question de la transposition de deux directives du Parlement européen : l’une sur l’attribution de contrats de concessions et la seconde sur à la passation de marchés par des entités opérant dans les secteurs de l’eau, de l’énergie, des transports et des services postaux.

L’Institut de gestion déléguée regroupe l’ensemble des parties prenantes à la gestion des services publics : Etat, Associations d’élus, opérateurs publics et privés et associations d’usagers.


Image : Logo de l’IGD
Haut de page