UNAF - L’UNAF réunit les directeurs des UDAF

L’UNAF réunit les directeurs des UDAF


09/02/2015

Public des directeurs d’UDAF

Le 3 février dernier, l’UNAF a réuni, dans ses locaux, pour leur rencontre annuelle, les directeurs des Unions départementales des associations familiales, réunion tenue par le Président de l’UNAF, François Fondard et la Directrice générale, Guillemette Leneveu.

Catherine Lesterpt, adjointe à la sous-directrice de l’enfance et de la famille à la direction générale de la cohésion sociale (DGCS) est venue présenter la démarche de généralisation des schémas départementaux des services aux familles et d’autres sujets en lien avec la protection juridique des majeurs.

En complément, l’UNAF a dressé un bilan concret de la mise en place de ces schémas à partir des informations provenant des UDAF, qui montre la richesse de la démarche et la volonté d’implication des UDAF dans ce dispositif. Une directrice d’UDAF est venue témoigner sur ce sujet.

Parmi les autres points abordés : la présentation du projet d’étude sur les Familles-Gouvernantes, le déploiement de la démarche « développement associatif » UNAF-UDAF, la présentation du projet base de connaissances réseau, le dispositif du service civique et son déploiement au sein des départements, la mise en place du microcrédit, des points conseils budgets, et la présentation des travaux menés au sein de l’Observatoire national des populations majeures protégées, complétée par le témoignage de deux directeurs d’UDAF.


Image : Public des directeurs d’UDAF
Haut de page