UNAF - L’UNAF a assisté à la réunion entre la Direction de la sûreté de la SNCF et les associations agréées de consommateurs

L’UNAF a assisté à la réunion entre la Direction de la sûreté de la SNCF et les associations agréées de consommateurs


16/02/2015

Logo de la SCNF

L’UNAF a assisté à la rencontre réunissant la SNCF, et les associations agréées de consommateurs le 3 février dernier. Cette réunion se tenait avec la direction de la sûreté de la SNCF qui participe aux missions de respect de la tranquillité des usagers dans les gares, trains et lignes.

La politique reste transverse aux autres EPIC constitutifs de l’entreprise (établissements publics à caractère industriel et commercial) et se voit développée pour les prochaines années. Elle concerne aussi les autres entreprises ferroviaires.

Les agents ont une action spécifique qui est d’abord préventive et des mesures sont engagées en cas d’incivilités, d’agressions.

Les associations ont soulevé les questions du traitement des incivilités dans les trains et en dehors. Des actions pédagogiques sont aussi mises en place vis à vis des plus jeunes. Une extension des mesures de protection du réseau est opérée.

Programme SNCF

@ : hmarchal unaf.fr


Image : Logo de la SCNF

PDF - 254.6 ko


Haut de page