Le 24 février dernier, l’UNAF représentée par Agnès Brousse, responsable du service « Evaluation - Développement des activités » et Florence Denis, chargée de mission, s’est rendue à Montauban à l’UDAF du Tarn et Garonne pour visiter les quatre Maisons relais mises en place sur le secteur, ainsi que la Maison des Lilas où résident 8 personnes âgées.
L’UNAF était accueillie par Stéphane Michelin, directeur et Isabelle Bonnefous, chargée de mission Projets.
A cette occasion, l’UNAF a découvert le dispositif « Abri de nuit des sans-abris » lancé il y a un an par l’UDAF et renouvelé cette année, à destination des personnes les plus précaires et fragiles. Ce déplacement a aussi permis à l’UNAF d’assister à une réunion du groupe « Expression des personnes protégées, usagers du service mandataire judiciaire » de l’UDAF, mis en place depuis quelques années.
Ce groupe permet l’écoute des personnes protégées dans les questions les concernant mais également de les impliquer dans les décisions prises notamment dans l’organisation du service et l’amélioration de la qualité (exemple : aménagement de l’accueil de l’UDAF réalisé en tenant compte des remarques formulées par le groupe).
@ : abrousse unaf.fr - fdenis unaf.fr
Conseil d’expert - Aides au logement : Le nouveau calcul des APL
Conseil d’expert - Ce qui change au 1er janvier 2021
Mise en place du calcul des Aides personnelles au logement en temps réel au 1er janvier 2021
Ressource utile - Aide exceptionnelle proposée par Action Logement
Conseil d’expert - Rénovation énergétique : faire ses travaux sans tomber dans le panneau
17/11/2020Ressource utile - Le réseau FAIRE vous guide dans vos travaux de rénovation énergétique