UNAF - Concours d’images initié dans le cadre de « Sida grande cause nationale 2005 »

Manifestation

Concours d’images initié dans le cadre de « Sida grande cause nationale 2005 »

24/03/2005

Illustration article

Le Crips Ile-de-France organise un concours d’images du 1er mars au 30 mai 2005 dans le cadre de « Sida grande cause nationale 2005 ».

Face à l’urgence de remobiliser les jeunes autour de la prévention et de la solidarité, les Franciliens âgés de moins de 25 ans sont invités à s’exprimer à travers la création d’affiches et/ou de modèles d’emballages de préservatifs.

Cette action a pour objectif de leur donner la parole afin de favoriser les échanges et permettre, à travers l’expression artistique personnelle, une meilleure appropriation des messages.

Les projets, qui seront retenus et primés par un jury composé de professionnels de la prévention, de la santé et de l’image ainsi que de jeunes, doivent chercher à sensibiliser, créer une émotion et favoriser une réflexion.

Les thèmes proposés sont : les comportements à risques, les modes de transmission, les préservatifs masculin et féminin, le dépistage, vivre avec le VIH/sida, la solidarité envers les personnes séropositives et leur rôle dans la prévention.

En savoir davantage ? http://www.lecrips.net/webidf/concours_image/index.asp

Rappelons qu’aujourd‘hui en France, 150 000 personnes sont touchées par ce virus ; elles sont 6 000 de plus chaque année. Plusieurs associations de lutte contre le sida se sont regroupées en collectif et ont élaboré un calendrier d’actions phares tout au long de l’année.

Le mois de mai consacré à la prévention chez les jeunes sera animé par le réseau des Crips.

Pour toute information concernant « Sida grande cause nationale 2005 » : www.sida2005.net

Haut de page