UNAF - PEGI et Google adoptent la signalétique PEGI sur le Google Play : pédagojeux, collectif animé par l’UNAF se félicite de cette annonce

PEGI et Google adoptent la signalétique PEGI sur le Google Play : pédagojeux, collectif animé par l’UNAF se félicite de cette annonce

23/03/2015

Désormais, le système de classification PEGI s’appliquera à toutes les nouvelles applications disponibles sur le Google Play. PédaGoJeux, collectif animé par l’UNAF, se félicite de cette annonce qui va dans le sens d’une plus grande cohérence des systèmes de classification. Cette décision va améliorer la lisibilité et la compréhension de la signalétique PEGI par les parents et in fine, favoriser une plus grande protection du jeune public.
+ Lire.

Rappelons que PédaGojeux avait, fin 2011, signé une Charte d’engagement entre l’industrie du jeu vidéo, le secteur de la distribution et le collectif PédagoJeux, visant notamment à renforcer l’information sur PEGI pour mieux accompagner les familles dans leurs achats de jeux vidéo.

Puis, en 2012, l’UNAF et PédaGojeux avaient participé et soutenu le lancement du spot télévisuel sur la signalétique européenne (+ lire).

@ : ogerard unaf.fr

Haut de page