UNAF - PédaGoJeux, collectif animé par l’UNAF, forme les responsables Enfance/jeunesse de la ville de Nanterre

PédaGoJeux, collectif animé par l’UNAF, forme les responsables Enfance/jeunesse de la ville de Nanterre

30/03/2015

Bannière pédagojeux

Dans le cadre de son programme Ambassadeurs plus de 40 directeurs et directeurs adjoints de centres de loisirs, 5 animateurs, 6 coordinateurs enfance, 1 responsable de ludothèque et 1 responsable jeunesse de la Ville de Nanterre ont suivi la formation PédaGoJeux, animée notamment par Olivier Gérard-Andrieu, coordonnateur du pôle « Médias-Usages Numériques ».

Rappelons que le programme « Ambassadeurs PédaGoJeux » lancé en novembre 2014 a reçu le label Défenseur des droits créé à l’occasion du 25e anniversaire de la Convention des droits de l’enfant et vise à déployer les actions d’information et de sensibilisation en matière de jeu vidéo en s’appuyant sur des acteurs locaux.

À l’issue de cette formation animée notamment par O. Gérard-Andrieu, coordonnateur du pôle « Médias-Usages Numériques », la ville de Nanterre est devenue Ambassadeur PédaGoJeux.

Rappelons que le programme Ambassadeurs vise à mettre en réseau les acteurs publics ou associatifs qui mènent des actions autour du jeu vidéo à destination des publics PédaGoJeux (familles, médiateurs éducatifs, enfants …).

Les UDAF et les associations familiales qui agissent auprès des familles et des enfants autour des pratiques numériques des enfants ou de la place et du rôle des parents face aux écrans notamment le jeu vidéo pourraient ainsi intégrer le dispositif Ambassadeurs et bénéficier d’un accès à un fond de connaissance sur le jeu vidéo, de la mise à disposition d’outils de sensibilisation sur le jeu vidéo ou d’outils de communication.

Pour les UDAF ou associations familiales intéressées, merci de contacter et d’adresser vos projets ou réalisations à ogerard unaf.fr.


Image : Bannière pédagojeux
Haut de page