L’UNAF a organisé le 26 mars, à l’attention des référents UDAF & URAF et des mouvements familiaux, une journée « Sécurité routière », avec l’intervention de Stéphane Bernardelli administrateur en charge du dossier, et de Jean-Robert Lopez , Délégué interministériel à la sécurité routière.
Plusieurs points étaient à l’ordre du jour avec principalement :
Les axes de travail à poursuivre concernent les engagements associés à la Convention UNAF-DISR, et la réflexion sera poursuivie sur l’accès au permis de conduire et le soutien des familles via la prévention de l’insécurité routière.
Le second sujet portant sur le contresens sur autoroute a été présenté par Laurence Guillerm, directrice de la communication de l’ASFA, accompagnée de Malika Seddi Directrice – Dossiers clientèle. Une poursuite des actions du réseau sur la prévention des contresens en lien avec l’ASFA a été actée.
Le troisième sujet qui a été présenté par le docteur Carnoy, médecin à la commission du permis de conduire de Moulins portait sur le bilan d’une étude menée au sein de l’Université de Clermont en 2011- 2013 sur l’inaptitude à la conduite du conducteur automobile âgé. Il a fait un état des interventions réalisées en faveur des personnes âgées et avec les professionnels.
@ : hmarchal unaf.fr
Ressource utile - Découvrir la sécurité routière en s’amusant
Questions / Réponses - Peut-on acheter des billets de train pour Noël ?
Ressource utile - Reprise du service Junior & Cie de la SNCF
Ressource utile - Déconfinement : Tous en selle !