UNAFOR : Bilan de la formation « Mise en œuvre de la Convention d’Objectifs et de Gestion (COG 2013 2017) » - Où en sommes-nous en 2015 ?

07/04/2015

Logo UNAFOR

La formation sur la convention d’objectifs et de gestion entre l’Etat et la CNAF 2013 – 2017 qui s’est tenue le 20 mars dernier (lire en rappel) a permis de réunir une dizaine de représentants de différentes CAF (Doubs, Essonne, Haute-Saône, Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Moselle, Seine-Maritime, Hauts-de-Seine…) auprès de Monsieur Pelamourgues, expert en ce domaine au sein de la CNAF.

Il a été fait un rappel des différents acteurs mobilisés par une COG, des principaux objectifs politiques (parentalité, petite enfance, jeunesse...) des actions de rééquilibrages territoriaux ainsi que les mesures menées de simplification entre caisses, la relation de service et l’accès aux droits.

Durant l’après-midi, il a été pris l’exemple de l’offre d’accueil du jeune enfant (EAJE) pour dresser un premier bilan de son déploiement sur les territoires et en faveur de toutes les familles, selon les plans et indicateurs correspondants.

Ce fut une journée fort instructive, tant pour le formateur que pour les participants où chacun a pu apprendre des autres ce qui se passe sur d’autres territoires et CAF attenantes. Cette formation trouvera sans nul doute sa prolongation lors de la prochaine formation du vendredi 29 mai à Paris sur l’évolution des bénéficiaires et allocataires des CAF : Bulletin d’inscription à la journée du 29 mai prochain.

@ : eplantard unaf.fr


Image : Logo UNAFOR
Haut de page