UNAF - L’UNAF a participé au Conseil d’orientation et de perfectionnement du CLEMI : ouverture aux familles, du numérique et de la priorité au 1<sup class="typo_exposants">er</sup> degré

L’UNAF a participé au Conseil d’orientation et de perfectionnement du CLEMI : ouverture aux familles, du numérique et de la priorité au 1er degré

29/06/2015

Logo du CLEMI

L’UNAF a participé le jeudi 25 juin 2015 à la 66e session du Conseil d’orientation et de perfectionnement du CLEMI (COP). La réunion a notamment été l’occasion d’une présentation du rapport d’activité et du rapport de formation auprès des enseignants 2014, d’une présentation des réflexions sur la feuille de route du CLEMI, et d’une présentation du journalisme de données et du lien avec l’éducation aux médias.

Par ailleurs, la convention entre le CLEMI et Wikimédia a été renouvelée permettant d’organiser, pour la seconde année, le wikiconcours, concours national de création et d’amélioration d’articles Wikipédia dans le cadre scolaire.

Enfin, les travaux ont porté sur un bilan de la 26e semaine de la Presse et des médias dans l’école qui s’est tenue fin mars. Suite aux évènements du début d’année 2015, la thématique proposée aux établissements et aux médias pour cette semaine a été modifiée et portait sur « la liberté d’expression, ça s’apprend ». Plus de 3,5 millions d’élèves concernant 15.500 établissements ont participé à cette manifestation.

Le COP a aussi échangé sur les perspectives 2016, notamment autour de l’ouverture aux familles, du numérique et de la priorité au 1er degré. L’UNAF a rappelé la nécessité d’inclure les parents et les familles dans la dynamique de l’éducation aux médias et au numérique, non seulement au moment de la semaine de la presse et des médias mais plus largement dans l’ensemble de l’activité du CLEMI.

@ : ogerard unaf.fr


Image : Logo du CLEMI
Haut de page