UNAF - Assemblées générales et 70<sup class="typo_exposants">e</sup> anniversaire de l’UDAF 22

UDAF 22 - Côtes d’Armor

Assemblées générales et 70e anniversaire de l’UDAF 22


06/07/2015

Le 6 juin dernier, l’UDAF des Côtes d’Armor a organisé, en matinée, à la Salle « L’hermine » à Plouha, son Assemblée générale ordinaire en présence du Préfet des Côtes d’Armor, M. LAMBERT, de la Vice-présidente du Conseil Départemental, Mme RUMIANO, du Maire de Plouha, M. DUVAL et de nombreux partenaires.

Une table ronde animée par le président de l’UDAF, la directrice et des administrateurs a notamment permis de présenter les temps forts de l’année 2014.

Cette assemblée fut suivie d’une assemblée générale extraordinaire pour la modification des statuts de l’UDAF.

Plus d’une centaine de personnes (partenaires, administrateurs, présidents et membres de mouvements familiaux et d’associations familiales, salariés…) ont répondu présentes.

L’après-midi fut consacré à des animations pour et avec les familles.

Un théâtre-forum « Famille ? Mais encore ? » par la Compagnie Hôtel de la Plage (http://ciehoteldelaplage.fr/) a mis en exergue, à travers diverses saynètes, des situations auxquelles toute famille peut être confrontée : la répartition des rôles des parents, la relation frère et sœur, le rapport à la réussite scolaire, la gestion des nouvelles technologies, l’adolescence et les conduiteS à risque, les conflits entre parents, la famille recomposée… Le théâtre-forum a aussi permis au public de jouer en interaction avec les acteurs et de réagir.

Une animation sur les jeux de bois par « J’irai jouer chez vous » (http://www.jiraijouerchezvous.net/) a comblé l’ensemble des participants et a rassemblé toutes les générations. C’est un concept original qui a permis de créer une ambiance dynamique, festive et de développer la coopération.

Des séances de lecture par des bénévoles de lire et faire lire (https://lireetfairelire22.wordpress.com/) a permis aux enfants dès le plus jeune âge de s’évader à travers le livre et de partager avec le lecteur des moments de complicité.

Ce fut un moment de partage, à la fois convivial et festif qui a ravi petits et grands.

@ : udaf22 wanadoo.fr

Haut de page