UNAF - L’UNAF rencontre le nouveau Délégué interministériel à la sécurité routière, Emmanuel Barbe

L’UNAF rencontre le nouveau Délégué interministériel à la sécurité routière, Emmanuel Barbe

31/08/2015

Stéphane Bernardelli, administrateur de l’UNAF, a été reçu le 10 juillet dernier, par le Délégué interministériel à la sécurité routière, Emmanuel Barbe, accompagné d’Alexandre Rochatte, adjoint au Délégué à la sécurité et à la circulation routières. Hélène Marchal, chargée de mission à l’UNAF, assistait à l’entretien. L’occasion pour l’UNAF, de présenter l’Institution, son rôle et l’action qu’elle mène de façon transverse avec l’ensemble de ses composantes (UDAF, URAF, mouvements familiaux et associations locales).

Il a été rappelé l’engagement constant de l’UNAF en faveur de la sécurité routière, avec la signature d’une Convention-cadre signée entre l’UNAF et la DISR en mars 2011 visant l’accompagnement des familles dans l’apprentissage de la sécurité routière. Un point a aussi été fait sur le rôle et les actions menés par les référents nationaux et locaux du réseau.

Le travail de représentation des membres du réseau siégeant dans les Commissions départementales de sécurité routière et leurs attentes ont ainsi pu être évoqués.

Le délégué interministériel à la sécurité routière a fait part de sa volonté de poursuivre le dialogue engagé depuis 2011 avec l’UNAF, avec le renouvellement de la convention-cadre UNAF-DISR prévu en fin d’année.

Un échange a eu lieu sur les propositions des deux partenaires ( UNAF- DISR) et un travail est mené sur leurs engagements à venir : ils pourront se concrétiser avec la signature de la nouvelle Convention-cadre portant sur la sécurité routière qui s’effectuera à l’occasion de la journée nationale, organisée par l’UNAF le 15 octobre prochain, dans ses locaux .

@ : hmarchal unaf.fr

Haut de page