UNAF - L’UNAF a participé à l’événement Educrak 2015 : Tablettes à l’école, la quête de contenu

L’UNAF a participé à l’événement Educrak 2015 : Tablettes à l’école, la quête de contenu

28/09/2015

Logo EduCrack 2015

L’UNAF, représentée par Olivier Andrieu Gérard et Jeanne Le Penglaou du pôle média-usages numériques, a participé à la troisième édition d’Educrak, un événement consacré au numérique à l’école sur le thème « Tablettes à l’école, la quête du contenu », organisé par l’association du Crak, le Cercle des éditeurs d’applications pour les kids.

L’objectif de cet évènement était de rassembler les mondes de l’enseignement, de l’entrepreneuriat, des associations et des collectivités pour faire le point sur les questions clés du numérique à l’école.

Cette nouvelle édition a permis de présenter différents retours d’expérience et a offert de riches échanges et débats. Serge Tisseron, psychiatre et professeur des universités spécialiste des usages des technologies de l’information et de la communication (TIC) a ouvert la conférence en rappelant que pour les enfants (comme pour les adultes) les activités numériques déploient tout leur intérêt quand elles s’insèrent parmi d’autres activités variées de création, de construction, sportives etc...

@ : jlepenglaou unaf.fr


Image : Logo EduCrack 2015
Haut de page