UNAF - Suppression de la publicité commerciale dans les programmes Jeunesse de la télévision publique : l’UNAF auditionnée

Suppression de la publicité commerciale dans les programmes Jeunesse de la télévision publique : l’UNAF auditionnée

28/09/2015

Logo de l’UNAF

L’UNAF a été auditionnée mercredi 23 septembre 2015 au Sénat par Mme Corinne Bouchoux, sénatrice de Maine-et-Loire, vice-présidente de la commission de la culture, de l’éducation et de la communication et rapporteure de la proposition de loi relative à la suppression de la publicité commerciale dans les programmes jeunesse de la télévision publique.

L’UNAF était représentée par Chantal Jannet, Administratrice et représentante de l’UNAF au Conseil d’Administration de France Télévisions et Olivier Andrieu-Gérard, Coordonnateur du pôle « Média-usages numériques » de l’UNAF.

Au cours de cette audition l’UNAF a notamment rappelé l’effet des messages publicitaires sur les jeunes enfants et son attachement au développement d’espaces médiatiques et numériques protégés de toute publicité allant ainsi dans le sens de la proposition de loi.

L’UNAF a rappelé également la nécessité de garantir des moyens pérennes en faveur des programmes jeunesse afin de proposer des contenus de qualité.

Enfin, l’UNAF a réaffirmé l’importance de permettre aux parents et aux enfants de garder la distance nécessaire face au message publicitaire.

@ : ogerard unaf.fr


Image : Logo de l’UNAF
Haut de page