Rencontre de la Présidente de l’UNAF et du Secrétaire d’Etat britannique à la petite enfance

28/09/2015

Logo de la campagne du gouvernement britannique « Great Britain » de promotion internationale du Royaume-Uni.

La Présidente de l’UNAF, Marie-Andrée Blanc, a été invitée, le mardi 22 septembre 2015, à participer à un dîner qui s’est tenu à l’ambassade de Grande-Bretagne en présence du secrétaire d’Etat britannique à la petite enfance, Sam Gyimah.
M. Fragonard, président du HCF, et plusieurs adjoints aux maires de grandes villes et de villes moyennes chargés de la petite enfance participaient également à cette rencontre, qui a été l’occasion d’échanges sur les comparaisons entre France et Grande-Bretagne concernant l’accueil des jeunes enfants.

Le gouvernement britannique souhaite élargir de manière significative les services de garde d’enfants gratuits ou abordables. Comme en France, l’enjeu est de développer une offre de modes d’accueil large, équitable et de qualité tout en respectant la contrainte budgétaire.

La présidente de l’UNAF a notamment rappelé le coût important d’une place de crèche pour la collectivité et donc la nécessité de développer une diversité de modes d’accueil plus ou moins souples qui garantissent une qualité d’accueil pour tous les enfants et leurs parents.


Image : Logo de la campagne du gouvernement britannique « Great Britain » de promotion internationale du Royaume-Uni.
Haut de page